CR BOL D’OR CLASSIC 2015 – CASTELLET – 19-20/09/2015

Petit compte rendu de notre week-end au Circuit du Castellet pour le Bol d’Or Classic.

Nous y sommes arrivés le lundi s’installer correctement et choisir notre emplacement car nous étions regroupés sur un parking gravillonné et très loin des paddocks.

Mercredi : nous avons fait deux séances d’essais d’une heure chacune. Lionel a roulé avec sa 900 bol d’or afin d’économiser la SUZ’. Ces deux heures se sont très bien déroulées.

Jeudi : nous avions à nouveau des essais libres et nos premières qualif qui nous classaient pour ma part dans les 17ème et Lionel dans les 31ème.

Vendredi : deuxièmes séances de qualifications : 17ème et 33ème.

Au retour des qualifications du vendredi matin, problème fuite moteur -> suite à la chute de la BRESSE fin août, le moteur était fissuré et cette fissure s’est amplifiée… Impossible de prendre le départ dans cette situation.

Nous avions emmené en secours, pour pièces, le moteur qui était dans la moto à son achat. Nous avions jamais roulé avec… Nous décidons de récupérer des pièces sur le moteur préparé qui fuit et de les remettre sur ce moteur.

Tout ca se fait le vendredi de 11h30 à 17h. Petit tour rapide pour valider, tout fonctionne bien.

Nous prenons le départ de la manche du vendredi soir à 21h pour 2 heures de course. Je prends un très bon départ, nous sommes 13-14ème les 40 premières minutes ! et là, catastrophe, je sens plein d’huile sur ma botte, je m’arrête dans les stands ! fuite moteur, nous essayons de calmer la fuite, Lionel repart mais s’arrête, la fuite continue. Hors de question de prendre des risques avec cette fuite qui pourrait provoquer une chute ! Nous ne finissons pas la manche. A la fin de la course, nous réparons cette fuite pour reprendre le départ le lendemain matin.

samedi matin 9h : départ ! même classement qu’hier soir mais au bout de 50min de course environ re-fuite… je m’arrête, nous réparons, Lionel repart… mais la fuite continue alors à chaque relais nous limitons la fuite ce qui nous fait finir 29ème.

Mauvais classement, très déçus car nous aurions pu finir dans les 15 !! Nous avions de très bonnes conditions climatiques et encore toute notre équipe pour nous soutenir et nous assister. Ils ont assuré comme d’habitude !

Les 17-18 octobre, je fais une endurance O3Z d’une durée de 4 heures sur le circuit NEVERS MAGNY COURS avec ROMAIN GROSJEAN en moto moderne.

à bientôt

NICOLAS ET LIONEL