Bol d’Or Classic 2014

Bonjour à tous,

Petit résumé de notre week-end passé à Magny cours pour le Bol d’Or Classic.

moto-bol-classic-2014_1743836

journée du vendredi :

Essais libres le matin et l’après-midi + contrôle technique. Les essais se sont très bien déroulés sous le soleil, des conditions idéales. But des essais : essayer la moto pour voir si quelques réglages sont nécessaires, rouler tranquille. J’ai roulé en 1.56, très étonné de cette performance qui est mon meilleur temps avec cette moto sur ce circuit. Pourtant, mon but n’était pas de faire des « chronos » mais content de moi.

P1090388

journée du samedi :

Essais qualificatifs en fin de matinée. Tout s’est très bien passé sous le soleil, nous nous sommes qualifiés 5ème sur 34.

P1090249

1ère manche de 20h30 à 22h30 : Je prends un super départ, je pars pour 30 minutes puis Lionel prend le relais et part pour 55 minutes. Nous sommes au pied du podium. Vers la fin de son relais, nous ne le voyons plus passer, 1 tour, 2 tours… nous savons juste que la moto est arrêtée dans le virage d’Estoril… Nous demandons à un commissaire qu’il se renseigne sur la « 18 »… il nous apprend qu’il a chuté. Dans ce virage, ça va très très vite… Je saute sur la mobylette le rejoindre rapidement, il va bien. Je ramène la moto jusqu’au paddock, lui rentre en mobylette. Tout le monde « percute », nous changeons le levier de freins et je repars !! il reste environ 20 minutes. Je finis la manche, nous nous classons 21ème.

La soirée s’annonce « pleine de mécanique ». Les carénages sont à changer, le cul de selle est tordu, il faut tout contrôler pour repartir le lendemain.

P1090356

journée du dimanche :

Warm up le matin ce qui nous permet de tester la moto, voir si elle a un bon comportement. Tout va bien, nous sommes prêts à prendre le départ à 15h30.

Je reprends un très très bon départ. Nous repartons sur la même organisation que la veille : 30 minutes, 1 heure puis 30 min. A cette manche, les relais sont un peu modifiés. Pendant ma 1ère 1/2 heure, il y a une procédure de safety cars qui dure 20 minutes, mon relais est donc rallongé d’1/4 heure environ. Durant le relais de Lionel aussi, procédure safety cars pendant environ 1/4 heure. Mais tout se passe bien pour nous, nous sommes 2ème. Durant mon dernier relais, j’ai encore eu droit à la procédure de safety cars qui s’est arrêtée 2 minutes avant la fin de la course ! Au final, nous terminons 2ème.

Au scratch, nous finissons 9ème. Nous avons passé un excellent week-end sous le soleil de la Nièvre malgré cette chute du samedi soir.

Nous remercions l’ensemble de nos partenaires et toute l’équipe d’assistance mécanique qui a été au top.

à bientôt

Nicolas et Lionel

 

P1090201

 

P1090279

P1090331

P1090333

 

 

P1090409

P1090441