BMRT : compte rendu endurance CAROLE les 17-18 Juin

Salut à tous,

Le week-end dernier, nous étions à CAROLE au Nord de PARIS pour la seconde manche du championnat de France.

Nous arrivons comme d’habitude jeudi soir. Il fait encore très chaud et la météo annonce la canicule pour le reste du week-end.

Vendredi matin, la chaleur et un grand ciel bleu nous mettent de bonne humeur pour cette journée d’essais libres. Mais rien ne va !
Je rentre aux stands car la moto ne marche pas du tout. Après un nouvel essai, nous trouvons le problème lié à l’alimentation en essence qui elle-même est liée à la forte chaleur. Cela étant réparé, Lionel repart et est de nouveau obligé de rentré aux stands. Cette fois-ci, un bobine d’allumage devient capricieuse. Enfin, la journée se termine sur une note positive.

Le samedi, c’est la journée des qualifs. C’est moi qui m’y colle en premier. Il est 10h il fait déjà très chaud. Je part dans les premiers, cela me permet d’avoir plusieurs tours seul, la moto marche très bien qui me permet d’obtenir le deuxième temps en 1’07. Lionel réalise le troisième temps de sa séance.
Nous utiliserons les secondes séances pour roder les nouvelles plaquettes de frein car il fait trop chaud pour améliorer les chronos. La piste est devenue très glissante. Mais dans sa séance, Lionel se fait piéger par un pilote en difficulté dans la parabolique et ne peut éviter la chute. Pilote avec de gros hématomes au genoux et tibiat ! Nous mettrons le reste de la journée pour remettre la moto en état pour la course du lendemain à 8h30.
Satisfaction de la journée : nous partirons deuxième sur la grille.
Dimanche matin, levés très tôt pour un départ à 8h30.
Comme à mon habitude, je prends le départ. Une nouvelle lutte commence entre la moto n°90 (les frères EISEN) et nous. Plus de 40 minutes de baston, on en oublie même le temps. Cela prend vite fin car je me fais de grosses chaleurs et comprends vite qu’il y a un problème. Dans le même temps, plusieurs motos à terre, SAFETI CAR puis drapeau rouge. Un pilote a vidangé son moteur sur plus de la moitié du circuit. Interruption de course et parc fermé pendant 40 minutes environ. Après une autorisation de la Direction de course, d’un passage par les stands nous ravitaillons et repartons sous SAFETI pour une nouvelle course.

Après échange avec Lionel, je repars pour une heure de course. Tout va bien, je laisse le guidon à Lionel qui part pour 55 minutes. Malgré les blessures, il assurera un bon rythme et de bons chronos mais n’empêchera pas nos adversaires de passer devant nous. Il me reste encore 45 minutes pour donner le maximum et cela à payer car j’ai pu rattraper et doubler nos concurrents et gravir la plus haute marche du podium. Trop cool car j’améliore mon chrono en course pour atteindre 1’06’9. Bilan plus que positif.

Nous vous donnons rendez-vous pour la dernière manche du championnat de France au Vigeant fin août.
Nous sommes actuellement à 1 point du leader du championnat.
Nous remercions tous nos partenaires pour leur soutien.
Sportivement,
Nicolas et Lionel.